Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Bruno BROQUET
Gainier d'art
Elève du Maître d’Art Bernard STEFF

La Reliure des Arquebusiers est une entreprise artisanale ayant pour activité la reliure, la dorure et la gainerie d’art.

L’atelier, dirigé conjointement par M. Bruno Broquet et Mme Cécile Huguet, a été fondé en 1998.

Les jeunes artisans se sont installés dans le local d’un ancien fournisseur, pareur de peau, situé dans le quartier du Marais.

La filiation avec l’artisanat traditionnel, dont l’origine du local ne constitue qu’un des signes les plus apparents, permet à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche professionnelle résolument orientée vers la haute qualité et le savoir-faire d’exception.

Voir l'intégralité du texte...

Les artisans de « La reliure des Arquebusiers » maîtrisent parfaitement les savoir-faire et techniques traditionnelles ; ce qui leur permet de toucher la clientèle exigeante d’une production artisanale de très haute qualité.

Ces compétences exceptionnelles ont été acquises dans des écoles spécialisées (UCAD), mais aussi, éprouvées très tôt en entreprise. Ce qui fut récompensé, notamment par le titre de « Un des Meilleur Ouvrier de France » obtenu par Bruno Broquet en gainerie d’art (2000).

Signalons enfin, que M. Bernard Steff, Gainier d’art, nommé Maître d’art, transmit son savoir-faire à Bruno Broquet en l’accueillant en tant qu’élève dans son atelier.

Références

• Élysée
Reliure d'un album en plein cuir, gardes en soie, étui bordé, cadeau d'un chef d'état étranger en visite en France

• Ebéniste
Gainerie de tiroirs en parchemin pour une boutique de luxe à New-York

• Boutique de luxe
Sous-mains en plein cuir, dorures de style

Mots clefs : Bruno BROQUET, Gainier d'art, Gainerie cuir, Cuirs et peaux, Dorure, Parchemin