Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Christian ADRIEN
Joaillier
Maître d’Art 2008

C’est son grand-père, maquettiste et maître d’apprentissage, qui le formera dès l’âge de quinze ans dans son atelier jusqu’au CAP de Bijoutier Joaillier.

Il lui transmet alors cette passion pour ce métier aux multiples facettes. la création joaillière nait d’une rencontre entre le créateur et la pierre, le joailler et les matériaux précieux.Un métier où tant d’années sont nécessaires pour maîtriser l’excellence du geste et les contraintes techniques.
Durant les trente années suivantes, c’est au sein des différents ateliers parisiens de renom qu’il fera ses armes et exercera pleinement son savoir-faire et sa créativité. Il fabriquera en qualité d’OJ4 des pièces majeures pour la plupart des « Grands » de la place Vendôme.
Au cours de l’année 2000, il intègre les prestigieux ateliers de la Maison Cartier en qualité de chef d’atelier où il supervise la fabrication de pièces exceptionnelles de Haute Joaillerie et Commandes Clients. Il excelle dans son art et fait parler sa passion pour les pierres et les matières précieuses.
Depuis deux ans, Christian Adrien est responsable pédagogique au sein de l’Institut de Formation Cartier où il enseigne à son tour, l’amour du geste et l’expérience des Maîtres Joailliers à de jeunes passionnés. Cet Institut a pour vocation de contribuer à pérenniser et développer les savoir-faire joailliers au plus haut niveau.

Mots clefs : Christian ADRIEN, Joaillier, Métaux précieux, Pierres fines, précieuses