Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

David BARBIER
Glypticien
Elève du Maître d’Art Claude DELHIEF (....-2013)

Très jeune, David Barbier reçoit une formation de sertisseur en joaillerie. A partir de 1992, et pendant quinze ans il explore l’art de la glyptique, auprès du Maître d’Art Claude Delhief.

La glyptique métier d’art par excellence recouvre les différents domaines d’expression de la sculpture et la gravure sur diverses matières précieuses et principalement les pierres de qualité gemme.

Il obtient en 2000 le titre de Meilleur Ouvrier de France dans cette discipline. Il préside depuis 2009 le Groupement de Paris des M.O.F. Ses connaissances en joaillerie, en sculpture et gravure sur pierre l’amène à développer des bijoux-sculpture numérotés et signés, alliant le bronze poli ou patiné, les pierres fines telles la tourmaline, l’aigue-marine, la tsavorite, rehaussées de diamants.

Voir l'intégralité du texte...

Il intervient ponctuellement pour des restaurations en tant que maître d’œuvre sur diverses pièces de collection. Attiré par la sculpture et gravure sur gemme de plus grande dimension, son travail actuel s’oriente vers de la décoration d’intérieure, mobilier, luminaire qui associe cristal de roche et différents matériaux, bronze, acier, bois…répondant à une demande de tradition et de design contemporain.

Pierres fines - bijoux Blason Paris - Ech 4 - Gravure en intaille sur topaze bleue - 21x16mm Camée sur agate bicolore Collier corail Modelage Projet applique cristal de roche (maquette en verre)
Mots clefs : David BARBIER, Glypticien