Philanthropy

Notre association est constituée des membres actifs que sont les Maîtres d’art et leurs élèves qu’ils soient installés, salariés ou en formation.

Depuis septembre 2009 se sont joint à nous des membres associés défenseurs des valeurs que nos métiers de passion incarnent.

Pour nous aider à faire valoir la pérennité de nos métiers à travers des transmissions réussies devenez membre bienfaiteur ou membre donateur.

Marcelle Guillet-Lubrano - Présidente d'honneur, membre du Conseil d'Administration.

Imprimez le bulletin d’adhésion et renvoyer le à l’adresse de notre trésorier.

Téléchargez le Bulletin d'adhésion (format pdf)...

PORTALP

Depuis 2002, la société Portalp est mécène de l’association des Maîtres d’art et leur Elèves. Par son soutien constant et renouvelé, elle aide au rayonnement du savoir faire français lors d’expositions comme la Biennale des Antiquaires et  le salon « Révélations » dont la 3ème édition aura lieu en février 2017. Elle permet aussi l’édition de catalogues et brochures de qualité, outils indispensables à la communication du dispositif. Enfin, sa filiale Technomag apporte sa précieuse logistique et son outil de fabrication à la création de nos stands lors des expositions de prestige.

Ciel des jeunes

Ciel des jeunes, dont le siége est au 36, rue Ampère 75007 Paris contribue à l'instruction des Jeunes par l'Education et les loisirs, il est venu rejoindre les Mécénes qui  soutiennent notre Association ; il aura contribué cette année tout particulièrement à la mise en place des visites d’expert des Maîtres d’Art à l’exposition « aux sources du design, le mobilier du 18ème » au château de Versailles ; et cela, afin de faire découvrir nos métiers à la jeunesse ainsi qu’au plus grand nombre.

De plus, grâce à ce mécénat nous avons pu créer le poste d’une jeune assistante à temps partiel afin de mieux faire découvrir nos Métiers d'Art.

En 2016 ce partenariat continue avec les mêmes objectifs.

INNER WHEEL

Remerciements au club international INNER WHEEL d'Amiens pour son soutien au fond de solidarité de notre Association pour l'aide à l'installation de l'élève laqueur du Maître d’Art Isabelle Emmerique, Marie de la Roussière.

Ateliers d’Art de France

Remerciements aux Ateliers d’Art de France (Chambre syndicale des céramistes et Ateliers d’Art de France) pour son soutien toujours renouvelé.

Sauvegarde d'un patrimoine industriel

Dans le cadre des actions de sauvegarde, cette machine à imprimer au rouleau "taille douce" - SACM 1936 est sans doute la dernière au monde en état de fonctionnement.
Cette opération a été réalisée avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et du groupe Allard.