Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Erhard STIEFEL
Créateur de masques
Maître d’Art 2000

« Le masque est une des grandes créations de l’homme, à l’origine des plus belles formes de théâtre et de danse dans de nombreuses civilisations »

C’est afin de perpétuer l’art du masque qu’Erhard Stiefel a cherché à renouer avec les traditions anciennes, tout en proposant de nouvelles créations pour le théâtre d’aujourd’hui.

C’est ainsi que depuis 1965, il a créé des centaines de masques pour les plus grands metteurs en scène de théâtre et de cinéma : Ariane Mnouchkine, Maurice Béjart, Jean-Pierre Vincent , Antoine Vitez, Yannis Kokkos, Alfredo Arias, Jean-Louis Tamin, Tim Robbins, entre autres. Ses connaissances approfondies l’ont conduit à se spécialiser aussi dans l’art du masque indonésien et japonais, et à développer des liens et des échanges avec eux.
Chacun de ses masques est une œuvre unique faite sur mesure, et les matériaux qu’il emploie sont essentiellement le cuir, le bois et le textile.

Voir l'intégralité du texte...

Donner des conférences, enseigner l’histoire et le jeu du masque, font partie des missions d’Erhard Stiefel , « afin que le masque continue à vivre ».

Références

• Théâtre du soleil

• Alfredo Arias

• Tim Robin

Mots clefs : Erhard STIEFEL, Créateur de masques, fabrication de masques, Cuirs et peaux, Bois, essences précieuses, Fils et textiles