Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Francis MIGEON
Sculpteur sur ivoire
Maître d’Art 1996

Depuis toujours, l'ivoire est synonyme de luxe et de sensualité ; s'il en fallait une preuve, les créations récentes et les restaurations réalisées au Musée du Louvre et au château de Versailles par l’atelier Migeon s’imposent d’elles-mêmes. Pourtant, ici, ce matériau noble représente plus qu’une tradition : c’est la passion d'un savoir-faire précieux qui traverse les générations.

C’est dans l'atelier, créé en 1890 par Celestin Migeon, puis repris par son fils Adrien, que Francis, le descendant de ce dernier, et son fils Benoît Migeon exercent actuellement la profession rare de sculpteur sur ivoire. L'activité de l'atelier concerne aussi bien la création contemporaine que la restauration de pièces anciennes en ivoire. L'outillage traditionnel et actuel, allié au savoir-faire et à l'important choix d'ivoire brut ancien dont dispose l'atelier depuis quatre générations, permettent de réaliser des restaurations de haute qualité.

Voir l'intégralité du texte...

CREATIONS
Statuettes - Bijoux - Objets insolites - Mosaïque ivoire-résine - Pièces uniques - Sculptures ivoire calciné - Echiquiers - Oeufs de collection.

RESTAURATION
Sculptures anciennes ou contemporaines en ronde-bosses et bas-relief. Devis sur rendez-vous.

La commercialisation des travaux de l'atelier s'effectue lors d'expositions d'artisanat d'art, auprès de galeries, de magasins de luxe, ou directement à l'atelier , sur rendezvous.

Références

- Restauration : Musée du Louvre, Musée des Arts décoratifs, Musée de Dunkerke, Musée des Beaux Arts de Lille, Musée de l'ivoire de Commercy, Château de Versailles...
- Sculptures contemporaines : Musée des Arts et Traditions Populaires, particuliers, galeries.

Mots clefs : Francis MIGEON, Sculpteur sur ivoire, Remise en état d'ivoires, Ivoire, Matériaux rares