Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Hervé DEBITUS
Verrier, Spécialiste de la protection des vitraux
Maître d’Art 2008

Hervé Debitus est né le 7 juillet 1953. Il est titulaire du baccalauréat en 1972. Il travaille pendant quatre ans dans l’atelier de Michel Petit (Maître verrier et Maître d’Art) puis poursuit sa carrière à l’atelier Lorin à Chartres.Il crée son atelier à Tours en 1980. Il collabore ensuite au groupe de travail sur les peintures pour vitrail de la SFIIC ( section française de l International Institute of Conversation) au Laboratoire de Recherches des Monuments Historiques d’Arras.

Hervé Debitus intervient régulièrement dans différentes écoles pour transmettre ses connaissances sur les peintures vitrifiables (Ecole Nationale Supérieure d’arts Appliqués Olivier de Serres, Lycée du verre Lucas de Nehou , Ecole supérieure des métiers). Il participe également au Forum pour la conservation-restauration de Liège (1996, Belgique) aux Journées d études sur le vitrail à Chartres ainsi qu au colloque de l’inventaire général des monuments historiques.

Voir l'intégralité du texte...

Il a été réalisé dans son atelier, plus de 2500m2 de verrières de protection sur les vitraux les plus prestigieux de France.

Il collabore avec de nombreux établissements publics ou privés pour la protection des vitraux des cathédrales de Chartres, Tours, Bourges et des églises de Mezière–en–Brenne et Saint Pierre de Chartres ; en Ile de France pour la Sainte Chapelle à Paris ; dans les Pays de la Loire, pour les cathédrales d’Angers et du Mans, les églises Saint Georges d’Angers et l’église de Sablé...

Mots clefs : Hervé DEBITUS, Verrier, Spécialiste de la protection des vitraux, Verre