Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Marcelle GUILLET-LUBRANO
Parurier floral
Maître d’Art 2002

Issue d’une longue lignée d’artisans en broderies et fleurs, Marcelle Guillet se passionne très vite pour la création florale qui est l’apanage de sa famille.

Faire perdurer la beauté éphémère d’une fleur sauvage ou domestiquée, rendre son bruissant naturel à un feuillage de tissu, tel est l’art de la création florale. Entre ses mains, soie, velours, dentelle, mousseline et percale deviennent pétales vaporeux, dont les coloris vifs ou dégradés apparaissent après plusieurs trempés.

 Marcelle Guillet travaille aujourd’hui pour les plus grands noms de la mode, Christian Dior, Chanel, Lolita Lempicka… Le cinéma et la publicité sollicitent ses services, au même titre que l’Opéra National ou le château de Vaux-le-Vicomte.

Voir l'intégralité du texte...

Si son outillage représente un vrai patrimoine technique, elle utilise également des méthodes nouvelles et des matériaux contemporains. Alors qu’elle appartient désormais aux Métiers d’art de Chanel, la société Guillet continue d’honorer les commandes des couturiers et des décorateurs au travers de ses ateliers.

Deux métiers complémentaires, qui exigent patience, précision, maîtrise et imagination pour satisfaire des demandes parfois incroyables : 5 000 roses pour un manteau, des arbres fruitiers qui grandissent au fil d’un scénario, des couleurs toujours plus étonnantes pour coller aux tendances définies par les créateurs.

Aujourd’hui, l’atelier installé au 10, rue du Cheval Blanc à Pantin, accueille le professionnel sur rendez-vous.

Mots clefs : Marcelle GUILLET-LUBRANO, Parurier floral, Fabricant de fleurs artificielles, Plumes et fleurs, Fils et textiles