Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Marie Pierre BEL
Sculpteur, Bronzier d'art, Ciseleur
Elève du Maître d’Art Bernard WERNER

Marie Pierre Bel imagine et crée des pièces inspirées du végétal et du minéral. Elle exprime et donne forme à ses réalisations par des croquis ou, directement en modelant la terre, ou encore, en repoussant le métal. Ses techniques sont au service de l'artistique. Sous l'outil, la matière s'exprime pour laisser apparaître la finesse et le raffinement des formes, des textures. Les détails sont rendus comme un peintre utilise ses couleurs ou comme un sculpteur ses formes. La ciselure sur métal donne vie aux pièces avec les différents cise lets qu'elle réalise ellemême.
Cette diplômée de l'Ecole Boulle et élève de Bernard Werner a su faire évoluer les techniques traditionnelles du bronze vers l'art actuel.

Voir l'intégralité du texte...

Marie Pierre Bel collabore avec des concepteurs: designers, architectes, artistes,entreprises et autres élèves de Maître d'art. Elle donne naissance à des pièces uniques ou séries limitées; certains servent de modèles à de futurs objets :

- Avec la fonderie Cornille Havard (fondeur de cloches) : le miroir Stiletto en bronze ciselé effet "Dentelle de Calais" en 2007, la cloche St Michel en 2008 et le reliquaire dédié à Zélie et Louis Martin à Alençon en 2009.

 - Avec Stéphane Petit: le bas-relief "Les 4 Règnes vers la lumière" d'un chemin de Vie en bronze ciselé et verre thermoformé exposé dans la Crypte de Chartres (Pâques 2010) et mi-juillet au Mont St Michel.

 - Avec Valérie Colas des Francs pour l'exposition du Château du Clos Lucé en mai 2010 : pièces en bois tournées et marqueterie de paille,

 - Avec Gérard Descamp : pièces tournées en bois d'ébène.

Décor en laiton repoussé et ciselé d'après l'Apocalypse selon Saint Jean Panneau mural en bronze ciselé - 32 x 32 cm Reliquaire dédié à Zélie et Louis Martin à Alençon Démonstration de ciselure au Mont Saint Michel Cloche en Do5 dédiée à Saint Michel - Fonderie Cornille-Havard - Basse Normandie Lampe porcelaine - réalisation en lithophanie
Mots clefs : Marie Pierre BEL, Sculpteur, Bronzier d'art, Ciseleur, Bronze