Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Michael CAINE
Typographe au plomb
Elève du Maître d’Art François DA ROS

Michael Caine, élève du typographe et Maître d’art François Da Ros, pratique un métier devenu rare, qui se singularise par l’excellence de l'impression et la beauté des couleurs imprimées directement dans le papier à partir des caractères typographiques authentiques.

La technique ancestrale d’impression, permet au jeune artiste, par ailleurs professeur à l’école Estienne, d’éprouver le plaisir de la sensualité du livre fait main.

Par son activité, Michael Caine contribue à dynamiser un secteur professionnnel, notamment en établissant le lien entre les fournisseurs de papier, les fabricants et distributeurs de caractères et les clients exigeants la qualités des vrais livres d’art. La passion du graphisme, en particulier l’école russe du début du siècle, a conduit Michael Caine à pousser le plus loin possible ses recherches par rapport au dessin original de la lettre. Avec l’expérience, il souhaite pouvoir progressivement regrouper sous le même toit les plus beaux caractères du livre jamais créés en Europe.

Voir l'intégralité du texte...

Michael Caine propose à ses clients un service de conseil et d’expertise très spécialisé concernant les différentes étapes de la chaîne de création d'un beau livre. L’artisan d’art est spécialisé en outre sur des marchés haut de gamme des arts graphiques : ouvrages de références pour les société de bibliophiles, imprimerie d'art de luxe, les imprimés d'État de grand prestige.

Références

• Galerie Michèle Broutta / Paris
Livres d'artiste avec eaux-fortes. Cécile Reims, Fred Deux, Nathalie Grall, Mikio Watanabé,

• Atelier Idem-Mourlot/Paris
Livres réalisés en phototypie avec artistes et photographes renommés

• RM Éditeur /Paris
Livres avec gravures d'artistes contemporains pour Michel Butor, Kenneth White, Zeno Bianu, Gilbert Lascault

• Galerie Atelier (taille-doucier) Maurice Felt (Dinard)
Livres à tirage limité avec eaux-fortes pour Sylvie Ulmann ; Antonio Ségui ; André François; Jean-Paul Riopelle; Poupeville

• Roman Polanski Productions
Essais typographiques pour le générique du film

• Musée de la Vie romantique/Paris
Livre de poèmes de Jean Cocteau pour exposition

• Yolaine Carlier/France
Livres circulaires

Mots clefs : Michael CAINE, Typographe au plomb , Typographie au plomb, Papier, Parchemin