Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Michel LORENZI
Mouleur statuaire
Maître d’Art 1994

Fondée en 1871 par Michel LORENZI , la maison Lorenzi est aujourd'hui animée par son arrière petit fils du même prénom qui perpetue la tradition du moulage tout en faisant évoluer ses techniques.A l'origine , les moulages étaient essentiellement réalisés en plâtre, tandis qu'aujourd'hui, la résine est le matériau le plus souvent employé. Fournisseur entre autre des écoles d'art , des mairies , des décorateurs , des architectes et bien sûre de particuliers , la maison détient une collection de moules acquis au fil des années, que l'on peut considérer comme la seconde la plus importante en France(en nombre de modèles) après la Réunion des Musées Nationaux. Cette collection se compose de reproductions allant de l'Egypte à l'extrême Orient en passant par la Grèce , la Renaissance, etc....et en remontant à nos jours. Elle est constituée de Statues , de bustes , têtes , Hauts et Bas reliefs; d'éléments décoratifs tels que colonnes , chapiteaux, vases , consoles et coquilles qui sont réalisés à la demande soit en plâtre , en résine ou en pierre reconstituée.
Une partie de ces modèles sont également destinés à la location pour des décors de films ou de de manifestations diverses.
L'activité de la Maison ne s'arrête pas à l'édition de ces moulages.

Voir l'intégralité du texte...

A l'heure actuelle , l'emploi des résines composites permet de réaliser des copies conformes,ce qui permet au moulage de devenir un véritable garant de la sauvegarde des oeuvres et monuments exposés aux intempéries à la pollution et autres outrages du temps. En effet , qui sait que les statues sises devant l'assemblée Nationale sont réalisées en résine? Qui sait que les torchères dorées de la Galerie des glaces de Versailles sont toutes en résine sauf une : L'Originale! Qui pourrait dire en regardant les plafonds de l'hôtel Piaggio à Rome, ou se trouve la lanterne originale XVIIème? Qu'il s'agisse de bois doré, de marbre blanc, de pierre ou de céramique, par l'intervention rapide et moins couteuse que celle à laquelle l'artiste ou auteur rarement encore de ce monde devrait procéder , Michel Lorenzi rend à certains lieux ou oeuvres leur caractère et cachets originels.

Références

• Must de Cartier et Cartier International
Décoration de boutiques et PLV

• Réunion des Musées Nationaux
Édition de statues

• Sculpteurs
Creux perdus et tirages édition résine

• Lycées et collèges
Modèles de dessin

• Mairies
Bustes de Marianne

• Particuliers
Statues, bustes, colonnes, bas-relief, etc.

• Itinérance bureau d'étude
Animation au Château du Montsoreau

• Sociétés de production cinéma
Location de statues

Mots clefs : Michel LORENZI, Mouleur statuaire, tirages édition résine, Terre