Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Olivia OBERLIN
Eventailliste
Elève du Maître d’Art Anne HOGUET

L'éventail, est de retour !

Sa mission : fabriquer du vent dans toute sa splendeur et sa modernité.

Interloquée et foudroyée voilà douze ans par un article sur le métier d'éventailliste, Olivia OBERLIN alors styliste, proclame « ce sera lui l'accessoire de mon existence ! ». J'ai tout de suite vu en l'éventail, l'occasion de m'attacher à une création rare et originale ; il me donnait l'opportunité rêvée de me démarquer dans un domaine non exploité. Pendant deux ans, Olivia suivra une formation avec son maître Eventailliste.

Aujourd'hui à son compte, Olivia et son assistante travaillent sans relâche pour des clients du monde entier. Leur activité principale réside dans la création d'éventails contemporains, couture, spectacles et événementiels et sur mesure. Plus occasionnellement dans la restauration.

Voir l'intégralité du texte...

La fabrication

C'est dans le respect de la tradition et du savoir-faire, enrichit de créativité et technique contemporaines, que la fabrication évolue dans l'atelier Eventails Olivia Oberlin.

Les matières de la monture ainsi que celles de la feuille se veulent contemporaines et en perpétuelle recherche. Des montures en aluminium nickelé, plaqué, émaillé ; en bois en essences variées et résine teintée à façon. Des feuilles en soie, coton, lin, dentelle, mousseline, taffetas pour les plus courantes, en polyuréthane, vinyle, microfibre, suédine, cuir, fausse fourrure, maille, tricot, jeans, pour les plus insolites. L'utilisation de strass, paillettes, sequins, plumes, rubans, dentelles, glands sont les touches finales et en volées aux créations.

Les collections

Choix des thèmes d'après les tendances en cours et à venir, inspirations personnelles, réactualisation de modèles anciens. Création de modèles de jour, du soir, ludiques pour la Femme l'Homme plus rarement pour Enfant.

De part notre acharnement et notre créativité toujours plus impliqués dans la mode, presses féminines et télés sont plus que présents pour diffuser ce phénomène de l'éventail.

Pari tenu, l'éventail défile dans les rues, les parcs et les soirées !

Références

Désigné ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT Label décerné en 2006 par Mr Renaud Dutreil alors Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions Libérales

 

Mots clefs : Olivia OBERLIN, Eventailliste, création éventail, Plumes et fleurs