Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Pierre REVERDY
Coutelier d'art en acier damassé
Maître d’Art 2004

Pierre Reverdy, né en 1960, est forgeron coutelier.

Passionné par la forge depuis les années de son adolescence, il acquiert patiemment les apprentissages et les savoir-faire nécessaires à la création.

Avec Nicole, son épouse, ils fondent leur atelier, en 1989. C'est dans cet univers magique, intemporel, où forges et enclumes côtoient mythes et merveilles, que ses lames naissent. Elles relèvent autant des techniques du passé que d'une inspiration contemporaine.

Chaque œuvre est unique, dessinée et forgée dans les plus belles matières, aciers ouvragés ou damas poétique ; Nicole imagine parfois un décor d'émail, et les manches de ces dagues sont faits d'ivoire de mammouth, bois précieux et autres matériaux rares.

Voir l'intégralité du texte...

Membre des Grands Ateliers de France, Pierre Reverdy est coopté au salon de couteaux le plus fermé du monde, AKI de San Diego, Art Knife Invitational.

Estimé par les plus grands collectionneurs, il compte parmi les meilleurs couteliers internationaux.
Il vient d'être nommé Maître d'Art, un titre rare, décerné par le ministre de la Culture sur le modèle des Trésors Vivants japonais.

Mots clefs : Pierre REVERDY, Coutelier d'art en acier damassé, couteau en acier damassé, Métal et fer, Acier damassé, Matériaux rares