Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Valérie COLAS DES FRANCS
Marqueteur de paille
Ancienne Elève du Maître d’Art Lison de CAUNES

Depuis 15 ans je travaille la marqueterie de paille en restauration j’en éprouve les qualités et j’essaie dans mes créations de faire ressentir toutes les nuances et ambiguïtés de cette matière.

La paille présente des intérêts évidements tant dans son côté lumineux, simple, adaptable, que dans ses aspects actuels en terme de matière naturelle et propre. La paille offre le décalage du temps elle est « rustique » et pourtant très actuelle voire moderne.

Je travaille beaucoup autour du mouvement et j’aime donner de la personnalité à la matière avec des créations aux lignes épurées.

La paille se mêle aussi à d’autres matières comme le fer forgé, l’ivoire, le zinc, dernièrement  la pierre. Je viens également de terminer un travail à 4 mains avec une couturière pour la réalisation d’un bustier tout en écaille de paille gaufrées collées sur tissu puis cousues une à une.

Lampe bronze en son chapeau de paille Bustier ou mue de sirène Totem : sculpture mobile "Et au coeur, le feu" Comptoir "Un Mondrian sur le zinc" Portrait
Mots clefs : Valérie COLAS DES FRANCS, Marqueteur de paille, Paille