Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Amandine CAMP
Fabricant de papier
Elève du Maître d’Art Jacques BRéJOUX

Diplômée d'un DMA Reliure/Dorure à l'école Estienne en 2008, Amandine a perfectionné son savoir-faire dans l’atelier de Jacky Vignon. Relieur d’art et professeur émérite, il lui aura transmis rigueur et passion. Deux années après, Amandine reprend des études en Conservation-Restauration, à Paris I Sorbonne. Ces 4 années lui apportent des connaissances approfondies dans le domaine des arts graphiques et du livre ancien.

Avec l’obtention du Master de Conservation-Resaturation des Biens Culturels, Amandine s’envole à l’étranger pour travailler au Canada et en Irlande, dans différents musées et institutions publiques.

Voir l'intégralité du texte...

Son retour en France sera motivé par sa nomination d’Elève du Maître d’Art Jacques Brejoux, au Moulin du Verger. Pendant 1 an, Amandine sera formée à la fabrication du papier occidental et oriental, tout en approfondissant ses connaissances théoriques et techniques. 

Forte de ce savoir, c’est en 2016 qu’elle crée son entreprise de conservation-restauration en arts graphiques et livres. Elle travaillera en collaboration avec l’atelier parisien réputé Marchal-Poncelet. Aujourd’hui installée en Avignon, Amandine a constitué une clientèle publique et privée, en France et à l’étranger. Elle dispense également des formations auprès de professionnels du même domaine.

Mots clefs : Amandine CAMP, Fabricant de papier, Papier