Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

François SIMON-FUSTIER
Horloger
Maître d’Art 2019

Le temps nous fascine, nous déprime, nous marque... mais sa mesure est indispensable à l'agencement de notre sociabilité. Depuis la fin du XIIIème siècle l'horloge, puis la pendule ont cadencé la vie. 

Depuis la fin du XIXème ma famille travaille à la sauvegarde de ces mécanismes. Depuis le début du XXIème, j'ai le bonheur de transmettre à Robin, devenu aujourd'hui mon élève dans l'accomplissement de vie professionnelle qu'est le dispositif Maître d'Art.

Nous essayons, chaque jour, de préserver ou de redonner vie à des rouages d'hier qui tourneront ensuite 24h/24, 365 jours par an, repoussant ainsi au lendemain la preuve que notre travail a été bien fait : jusqu'ici tout va bien..., jusqu'ici tout va bien...

Voir l'intégralité du texte...

L’atelier utilise désormais le dessin 3D pour sauvegarder les mécanismes anciens, créer des tutoriels et/ou des outils de médiation culturelle comme en 2019 au Palais national de Mafra pour les deux plus grosses horloges carillons du monde.

La collaboration avec des clients prestigieux comme le Château de Vaux le Vicomte, nous a permis de développer également toute une gamme de services : formation, conférence, aide au mécénat…

Francois Simon-Fustier et Robin Putinier Comparaison Modelisation vs plan Horloge Vaux le Vicomte Capucine 1680
Mots clefs : François SIMON-FUSTIER, Horloger, Restauration et création de pendules, horloges et horloges d’édifice. Modélisation 3D. Conférences et démonstrations