Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Luc VERDIER
Maître d’Art 2019

L'Art du lapidaire va compléter et sublimer la création du joaillier, il requiert de savoir transformer les gemmes brutes que la nature lui donne en mettant en avant la couleur, la transparence et le maximum d'éclat de chaque pierre précieuse.

J'ai commencé mon activité en 1988 et obtenu mon CAP à l'âge de 18 ans. En travaillant pour un important fournisseur de prestigieuses maisons de Hautes Joaillerie j'ai eu l'opportunité de tailler une grande diversité gemmes et d'appréhender toutes les techniques de taille du métier.

J'ai obtenu les titres de Meilleur Ouvrier de France en 2011 et de Maître d'Art en 2019 avec la spécialité du "serti mystérieux" que je pratique sur des pièces uniques de la Maison Van Cleef and Arples.

Voir l'intégralité du texte...

Aujourd'hui je transmets mon savoir faire à des apprentis et de jeunes lapidaires en particulier la technique du "serti mystérieux" qui reste la discipline la plus exigeante pour un lapidaire car elle nécessite une grande maîtrise de l'analyse du placement et de la qualité de la gemme qui donnera la vie à chaque pièce de joaillerie.

Mots clefs : Luc VERDIER