Mécénat

Notre association est constituée des membres actifs que sont les Maîtres d’art et leurs élèves qu’ils soient installés, salariés ou en formation.

Depuis septembre 2009 se sont joint à nous des membres associés défenseurs des valeurs que nos métiers de passion incarnent.

Pour nous aider à faire valoir la pérennité de nos métiers à travers des transmissions réussies devenez membre bienfaiteur ou membre donateur.

Marcelle Guillet-Lubrano - Présidente d'honneur, membre du Conseil d'Administration.

Imprimez le bulletin d’adhésion et renvoyer le à l’adresse de notre trésorier.

Téléchargez le Bulletin d'adhésion (format pdf)...

Maison CARTIER

A travers son histoire, la Maison Cartier a toujours été soucieuse de développer une tradition d’excellence et d’assurer la transmission des savoir-faire. Le développement et la pérennisation des métiers d’art demeurent aujourd’hui un enjeu majeur pour la Maison. C’est pourquoi, la Maison Cartier est fière de porter cet engagement auprès de l’Association des Ateliers des Maîtres d’Art et leurs Elèves afin de célébrer et mettre en lumière ces savoir-faire rares, exercés à un niveau exceptionnel, ainsi que les hommes et femmes qui les portent.

Rémy Cointreau

La Fondation Rémy Cointreau a pour mission d’accompagner en France et à l’étranger des initiatives d’intérêt général pour la valorisation et la transmission de savoir-faire d’excellence. Elle agit également en faveur des terroirs dans leur expression culturelle, environnementale et humaine. La Fondation soutient l’Association des Maîtres d’art et de leurs élèves dans la promotion que celle-ci fait de la pérennité et de la valorisation des artisans d’art et de leurs métiers.

Ciel des jeunes

Ciel des jeunes, dont le siége est au 36, rue Ampère 75007 Paris contribue à l'instruction des Jeunes par l'Education et les loisirs, il est venu rejoindre les Mécénes qui  soutiennent notre Association ; il aura contribué cette année tout particulièrement à l'exposition "Révélations" ainsi qu'aux conférences pour les 25 ans des Maîtres d'Art, et cela afin de faire découvrir nos métiers à la jeunesse ainsi qu’au plus grand nombre.

De plus, grâce à ce mécénat nous avons pu créer le poste d’une jeune assistante à temps partiel afin de mieux faire découvrir nos Métiers d'Art.

Ateliers d’Art de France

Remerciements aux Ateliers d’Art de France (Chambre syndicale des céramistes et Ateliers d’Art de France) pour son soutien toujours renouvelé.

Sauvegarde d'un patrimoine industriel

Dans le cadre des actions de sauvegarde, cette machine à imprimer au rouleau "taille douce" - SACM 1936 est sans doute la dernière au monde en état de fonctionnement.
Cette opération a été réalisée avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et du groupe Allard.